Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
31 mars 2008

Sukeban Deka : Codename Asamiya Saki

Sukeban_Deka

Réalisé par Kenta Fukasaku avec  (entre autres) Aya Matsuura & Riki Takeuchi 

2006

"Saki, enfant pratiquement abandonnée par sa mère, habitante illégale, poursuivie par la police, se voit offrir un poste au lieu d'être coffrée. Elle doit intégrer une école où les élèves semblent fabriquer des bombes et trouver le responsable."  

Le concept peut sembler fou et pourtant j'ai découvert que ce film, réalisé par le fils de Fukasaku père et tiré d'un gros succès au Japon décliné en média (mangas, dramas, etc.) est très sympa. Juger plutôt : une jeune détective rebelle se faisant passer pour une lycéenne qui se bat avec un Yo-yo mortel !

Fukasaku fils à un gros problème, celui d'être le fils d'un des plus célèbres réalisateur Jap, mais surtout (parce que être le fils du père n'a jamais été un problème (c'est hautement psychologique ma phrase ! :D)) parce qu'il ne sait pas se trouver... Sur quel pied danser ? Après avoir salopé Battle Royale 2, nous voila devant un film très très mode qui abuse des effets audio et numérique. Mais non pour palier à un manque de talent mais surtout, et j'en ai la forte impression, parce que Fukasaku fils ne s'aime pas et ne se trouve pas bon !

Du coup il préfère truffer son film d'effets mode (que j'aime beaucoup vu que le film est un petit divertissement) mais qui ne sont vraiment pas utile. Je suis curieux de voir ses autres films... Mais faire des films quand on s'appelle comme ça ne doit pas être évident pour trouver sa "propre voie".

Scène à retenir : Bizarrement, je ne retiens pas une scène d'action mais celle ou Asamiya Saki va chez son "boss" et qu'elle découvre qu'il vit comme naze tout seul chez lui dans un bordel sans nom.

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité