03 mai 2008

Iron Man

Iron_Man

Réalisé par Jon Favreau avec  (entre autres) Robert Downey Jr.  & Jeff Bridges 

2008

"Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs à fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure hi-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents."

Oh la vache ! J'ai un truc à vous dire M'sieur Favreau :

Iron Man, c'était une adaptation Marvel que j'attendais beaucoup. Mais je dois vous avouer que quand j'ai vu que c'était vous qui alliez le réaliser j'ai eu des craintes... Au vu de votre filmo, je me suis dis : Pourquoi ce mec alors qu'il n'a pas réalisé de super films, et surtout que les films réalisé sont surtout orienté enfant ou comédie... Et j'ai commencé à voir sur le net le casting : PARFAIT ! On ne peut rien reprocher tant celui ci est en tout point parfait quand on le compare au comics. Puis les images ont suivi... La encore, j'ai eu un grand sourire : Oh putain l'armure et le look du film ont l'air top ! Et puis... Les bandes annonces : Superbes, ça annonçait du très bon... mais je sais qu'une bande annonce peut être terriblement trompeuse. Mais la M. Favreau, j'étais loin d'imaginer à quel point votre film allait être si bon !

Iron Man c'est un peu un de mes rêves de gosse. Les acteurs tiennent la route et s'éclatent (mention super spécial à Robert Downey jr et Jeff Bridges), nous aussi d'ailleurs : On s'éclate en regardant le film ! Le film arrive même à travers le côté grand spectacle à ne pas oublier le fond (un peu comme un Spiderman quoi), c'est beau, c'est bien foutu, ça regorge de détails pour peu que l'on connaisse le comics, y'a les évolutions des armures (Grégory, 7 ans, est aux anges... euh non en fait j'en ai 26...). Bref comblé !

Alors certes, on peut reprocher que ces 2h passent si vite ! Que le combat final, même si il est très classe, est trop court et pas assez dense. Que la réalisation n'est pas d'une grande originalité même si on ne peut pas lui reprocher sa fluidité d'action et de narration. Que la musique n'est pas d'enfer et que limite, on aurai souhaité que toute la BO soit du hard rock... Bref, plein de menus détails mais aucun pour nous gacher notre plaisir. Bravo ! Vivement la suite (SHIELD power).

4/5

Posté par varock à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Iron Man

Nouveau commentaire