Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
31 mars 2008

Meatball Machine

Meatball_Machine

Réalisé par Yûdai Yamaguchi & Jun'ichi Yamamoto avec  (entre autres) Issei Takahashi & Aoba Kawai 

2005

"Des aliens ont débarqué sur Terre pour se payer une bonne tranche de rigolade en s'appropriant des corps humains pour se livrer des batailles à la vie et à la mort. Sauf qu'ils commettent l'erreur d'investir l'enveloppe charnelle de Sachiko, objet d'amour pour le timide Yoji, qui va élaborer une vraie stratégie de guerre pour récupérer sa bien-aimée…"  

Au départ court métrage hommage à Tetsuo, film ravageur et terriblement avant gardiste de Tsukamoto, Meatball Machine à eu la "chance" de devenir long ! Pour notre plus grand plaisir ? Pas sur...

Non pas que je n'ai pas aimé le film ! Mais on sent un gros vide et des rallonges qui ne sont vraiment nécessaire ! Les atouts de ce film ? Le design des "hôtes" et... c'est tout ? Bah oui... Le film est en fait un peu trop brouillon pour y prendre un réel plaisir ! Je ne cacherai pas que j'attend de le revoir dans une meilleur copie pour revoir mon jugement sur la "fluidité" de la chose, mais vu que le style est ouvertement "bordélique", le fait de se la jouer caméra à l'épaule nuit un peu à la total lisibilité !

Et c'est dans son bordel finalement que le film tire son épingle du jeu, sans aller dans le génie de Tsukamoto, le film deviendra fun et drôle dés que les personnages se foutront sur la gueule, dirigé par des créatures hideuses et con comme la lune (on existe pour se bouffer... comme nous ;)). Un chouette petit film sans le sous mais qui, au lieu de s'allonger, aurai du pousser le développement ! A la prochaine quoi !

Scène à retenir : La première grosse transformation dans l'appart avec le coup des yeux métalliques... miam !

2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité