04 mai 2008

Cigarette Burns (Masters of Horror S.01)

Cigarette_Burns

Réalisé par John Carpenter avec  (entre autres) Norman Reedus & Udo Kier 

2006

"Kirby Sweetman sait comment retrouver les bobines des films rares. Toutefois, rien ne pouvait le préparer au travail de recherche pharaonique sur « La Fin absolue du monde », un film prétendument montré qu’une seule fois et dont la rumeur dit qu’il a poussé les spectateurs à une frénésie meurtrière avant que la salle de cinéma ne se consume mystérieusement..."

Depuis 2001, année de sortie de Ghosts of Mars en France, j'attend le retour du grand John Carpenter. Pourtant y'en a eu des projets de films d'annoncés qui ne se sont jamais concrétisés... Le dernier en date (je croise un max de doigts) serait L.A. Gothic. En tout cas, Big John (de son petit nom) nous a donné en 2006 avec la première saison des Masters of Horror, l'un des meilleurs petit film de la série (contrairement à Pro life, son second... Vraiment pas top même si on retrouve ses thèmes).

Ce coup la, Big John nous en donne pour notre argent et nous livre une histoire pleine de mystère sur le concept du film dans le film (qui pourrait nous faire penser à un chef d'œuvre comme In the Mouth of Madness). Tout tiens la route... visuellement. Parce que oui, l'acteur principal n'est pas toujours à fond dans son rôle et, même si je l'avais adoré en Scud dans Blade 2, il n'a pas l'air à son aise dans celui-ci. Celui qui joue le père de la fille non plus n'est pas très bon. Mais heureusement, il y a les secondes rôles (très bon, mention spécial à Udo !) et bien sur, à la mise en scène de Carpenter toujours aussi bonne.

Bref, un épisode qui fait apperitif pour le retour du grand John... En attendant le plat de résistance maintenant !

4/5

Posté par varock à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cigarette Burns (Masters of Horror S.01)

Nouveau commentaire