Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
2 mars 2008

The slit-mouthed woman

The_Slit_mouthed_women

Réalisé par Kôji Shiraishi , avec (entre autres) Eriko Sato & Haruhiko Katô

2007

"La disparition de plusieurs enfants semble confirmer les rumeurs croissantes : Une étrange femme, à la bouche entaillée serait revenu pour se venger. " 

On va se la jouer un sur deux ! Un coup je me tape un mauvais film de fantomes qui partait bien (Silk), ensuite une super surprise bien foutraque (EXTE) et re.... un mauvais film qui commencait bien aussi : The Slit-mouthed woman.

Si Ring avait su redonner ses lettres de noblesses a un cinéma bien propre au Japon (le film de fantôme), on ne peut pas dire que les nombreux... très nombreux films qui lui ont succédé dans la tache de faire peur au gens est marché en qualité (a part bien sur des exceptions comme le superbe Kairo).

Et pourtant, à chaque fois on se dit : Yeah, l'idée de départ est top, ça commence bien, c'est beau, l'ambiance est pas mal et... pouf un sceau de défauts arrivent à l'écran. Des acteurs qui sont mou comme des huitres, un fantôme qui même si elle a de la gueule (c'est le cas de le dire) ne bouge pas... Je ne savais pas que quand les gens avaient peur ils restaient sur place comme des cons au lieu de se barrer loin du danger ! Bref, plus les minutes passent, plus c'est lourd. Encore un gros dommage !

Scène à retenir : On va dire la première apparition du fantôme parce que après c'est un peu ridicule de la voir taper du pied sur des gens avec pas plus de peps qu'une mamie unijambiste sous acide.

1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité