Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
29 février 2008

The Serpent and the Rainbow (l'emprise des ténèbres)

The_Serpent_and_the_rainbow

Réalisé par
Wes Craven, avec (entre autres) Bill Pullman & Cathy Tyson

1988

"De retour à Boston après un long séjour en Amazonie, un jeune médecin - Denis Allan (anthropologue diplômé de Harvard) - découvre un secret vaudou transformant les hommes en zombies... "  

Alors alors... Voyons voir. Je suis un réalisateur qui à très bien commencé sa carrière mais qui s'est vautré et à quand même réussi à tuer 90% de la production du film d'horreur de milieu et fin 90 avec ma trilogie des Scream avec qui je me suis ouvertement foutu de la gueule du genre tout en me faisant du pognon, je suis, je suis ?

"Vous êtes Wes Craven ?"

Bravo, mais avant d'être un mec maintenant incapable de faire un bon film (Cursed, Scream, red eye, et j'en passe), Wes est quand même un mec qui avait des couilles et qui a bien marqué le cinéma de genre des années 70 et 80 avec des films comme la colline à des yeux, la dernière maison sur la gauche et surtout les griffes de la nuit ! Bah oui merde, c'est le papa de Freddy !

Et bien je n'avais vu cette petite série B très cool sur le vaudou, et pourtant c'est un sujet que j'adore (j'aborde même le thème dans un de mes courts métrages : Trapped Inside Dolls). Ben y'a pas a dire, Il savait quand même faire de bon petits films le Wes. Même si il ne casse pas trois pattes à un canard, on passe un bon moment à suivre les aventures du trop rare Bill Pullman (en même temps quand on a fait le président dans Independance Day on se cache...).

Scène à retenir : Cette scène de rêve juste après la grande fête ou le cadavre d'une mariée va venir le hanter.

2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité