Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
12 février 2008

Hostel : Part II

Hostel_part_2

Réalisé par
Eli Roth, avec (entre autres) Lauren German & Roger Bart 

2007

"Alors qu’elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s’amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l’horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu…" 

J'viens de passer une très bonne soirée chez un pote qui est, a peu (voir très peu) de chose près, mon clone au niveau DVD. On a comme qui dirait les mêmes gouts. Et bien sur, on a décidé de se matter un film que tous les trois (lui, ma Cocotte et moi même) nous n'avions pas vu. Il venait de s'acheter le coffret Hostel avec les deux et donc nous avons répondu "banco" pour le visionnage du second chapitre.

Je dois dire que j'aime beaucoup le premier, petite série B sympa et sans prétention, faite avec amour du genre mais pas toujours très fine. Le genre de réalisateur qui n'arrive pas totalement à digérer ses références. J'étais donc impatient de découvrir sa suite tant décrié, même pas les amateurs du premier. Verdict ? Pas déçu... mais quand même pas mal !

On se retrouve avec un film faisant suite direct au premier mais qui expedit de manière étrange le premier film , mais qui du coup donne le ton du film : Le film sera plus léger et décallé que le premier. Oubliez ces quelques excès gore et cul du premier, bonjour l'explication. Le deuxième chapître s'intéresse beaucoup plus au derrière de l'organisation... Et justement, le fait de suivre ces deux "tueurs" dégage tout le côté organisation secrète du premier, on en apprend beaucoup... trop ! Ce qui a pour défaut que l'on n'arrive à aucun moment à s'attacher à l'un des personnages, que ce soir du côté des méchants que des gentils (tout en sachant que cette notion n'a pas vraiment effet dans ce film... tout le monde est pourrit !).

Bref, une petite série B qui donne dans le léger et pas dans le gore défouraillant du premier. Qui explique trop à défaut de faire naitre une ambiance particulière. C'est dommage quoi...

Scène à retenir : Je n'arrive pas trop à retenir une scène en particulier vu que le film ne comporte pas de scènes réellement marquante... Pour le fun je dirais la petite colère du "tueur" quand il rate son coup sur la fille.

1.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité