Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
2 février 2008

Walk the line

Walk_the_line

Réalisé par James Mangold, avec (entre autres) Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon 

2005

"Avant que Johnny Cash ne devienne la plus célèbre star de son temps, l'histoire commence dans l'Arkansas, en pleine Grande Dépression, lorsqu'il n'était encore que fils de métayer. Quelques années plus tard, Cash sillonne les routes américaines lors de tournées éprouvantes, auprès des pionniers du rock, Elvis Presley, Carl Perkins, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis et Waylon Jennings, avant de donner son inoubliable concert au pénitencier de Folsom, en 1968."

Et hop, après la folle journée du jeune Ferris, voici venir la vie du grand Johnny Cash !

J'me souviens que quand avec ma Cocotte on était allé au ciné en 2005 voir l'avant première, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre. En effet, honte à nous, on ne connaissait pas du tout ce grand monsieur Cash ! La surprise fut encore plus énorme !

Putain d'acteur cherche bon réalisateur pour jouer Johnny Cash. C'est un peu comment ça s'est passé. Joaquin Phoenix à quand même rencontré le bonhomme avant sa mort. M. Cash voulait absolument que ce soit lui et personne d'autre. Idem pour le réalisateur qui à porté ce projet pendant plusieurs années sans pouvoir le faire. Le réalisateur de Girl, interrupted et Identity se donne à coeur joie de mettre en image la vie de ce chanteur hors norme et de l'histoire d'amour avec son "ange".

Mais ce qui trou le plus le cul dans ce film, ce sont les interpretations des deux acteurs principaux qui chantent vraiment avec leur trippes et qui réussissent à donner réellement vie à des personnes pourtant déjà réel. C'est très fort, c'est classieux, bref c'est du bon ciné !

Scène à retenir : La scène de Thanksgiving avec les parents de Johnny et ceux de June, ou la confrontation d'un fils avec son père.     

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité