Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
22 janvier 2008

Otakus in love

Otakus_in_love

Réalisé par Suzuki Matsuo, avec (entre autres) Ryuhei Matsuda & Wakana Sakai 

2004

"Aoki Mon est un « geek » obsédé par les mangas qui crée son propre manga en arrangeant des pierres colorées dans des boîtes en bois. L'amour le frappe littéralement lorsqu'il rencontre Akashi Koino, une dessinatrice de manga amateur, et une fan de cosplay qui décide que Mon est le parfait partenaire pour ses jeux farfelus de cosplay fantastique. Mais après avoir été habillé dans le costume de son héros de jeu vidéo préféré, Mon décide que les tendances « geek » de Koino sont même de trop pour un otaku comme lui. Néanmoins, ce n'est pas assez pour décourager Koino de chasser le chevalier qu'elle a choisi..."

Que j'aime découvrir des OFNI (objet filmique non identifié). Découvert il y a quelques mois grave à DVDrama. J'avais lu l'article parce que Miike faisait une apparition dans le film (apparition éclair d'ailleurs mais terriblement craquante !). Bien sur, en tant que uber fan du monsieur, j'étais tout de suite tout fou fou à l'idée de découvrir ce film. Surtout qu'un autre grand monsieur du cinoche Jap fait aussi son caméo (Tsukamoto).

C'est chose faite ce soir et je ne suis point déçu ! Et puis... comment être déçu quand dans un même film je retrouve de nombreux thèmes et chose que j'aime ! Y'a de l'effet visuel totalement tendance mais qui colle parfaitement au fun du film, du manga, du coslplay et des jolies Japonaises !

Mais c'est aussi une histoire totalement délirante de deux paumés qui ont chacun leur passion (passion commune mais ne la vois pas du même oeil) et qui se vouent un amour délirant... délirant... c'est vraiment le mot qui résume bien ce film ! J'aurais aimé que le film soit raccourci un chouille, on passe un peu trop de temps entre je part / je reviens / mais je repart... etc... Mais après tout, ce film fait grandement références aux mangas de comédie romantique... Et c'est exactement ce qu'il s'y passe dans ces mangas ! Bref, une chouette découverte plaine de couleur, de fleurs et de... pierres ! (comprendrons ceux qui verrons le film ;))

Scène à retenir : l'arrivée de Mon dans son nouveau taf au début du film, et le repas qui le suit.

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité