Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
24 janvier 2008

Sh15uya

Sh15uya

Réalisé par Nobuhiro Suzuki & Ryuta Tazaki, avec (entre autres) Saya Yuki & Yui Aragaki 

2005

"L'action se déroule dans un monde virtuel ou rien n'est réel sauf la douleur. Plusieurs jeunes ayant tous comme points commun le fait d'avoir 15 ans et d'aimer se battre, se retrouvent enfermés dans un monde virtuel sans aucun souvenir : Shibuya. A l'interieur, ils sont prisonniers. Il devront faire face aux luttes entre clans et à un nettoyeurs aux pouvoirs hors du commun : PEACE"

Et allez hop ! Première série terminé de l'année ! Petite dans son nombre d'épisodes (12... pour une série Jap c'est peu quand on le compare aux autres du genre (une cinquantaine...), mais grande dans sa qualité !

On est bien sur totalement paumé au début de l'histoire. Tout est encré dans le réel mais c'est tellement décalé qu'on se dit : Y'a un truc qui colle pas ! En effet, dés la première arrivé de PEACE on est sur le cul : Des combats achi bien chorégraphié le tout mis en image de façon dynamique ! Que demande le peuple ?

Et bien la série peine un peu à avancer à un moment... Comme si 12 c'était trop pour ce genre d'histoire. L'intrigue tiens largement la route en plus, sans vous spoiler bien sur ;) Mais les 5 derniers épisodes vallent vraiment le détour et on est pressé de comprendre. Certe ça peut paraître compliqué mais étant habitué à la culture pop Jap et tout ses à côtés, j'ai bien réussi à capter les subtilités de l'histoire. A noter que le héros est interpreté par une femme, ce qui nous mets gravement le doute au début... mais on finit vite par s'y habituer !

Les transformations de Ema on la fucking classe et je serai vraiment content de pouvoir lire le manga ! Un jour pitète... En tout cas, c'est une chouette série de SF matiné de Toku. Et puis c'est un plaisir de voir un gros nombres de guests venir mettre leur grain de sel à l'histoire (comme par exemple le Kamen Rider Ryuki en personne dans le rôle d'un prêtre sous acide !). La fin déçoit quand a elle... Mais c'est surtout au niveau de la qualité de l'épisode qu'elle déçoit, elle est en deçà des autres... un peu comme si ils avaient du se dépecher de boucler la série... Vraiment dommage !

Scène à retenir : Le premier épisode avec l'arrivée d'Ema, et l'épisode ou on découvre qui se trouve dans le dirigeable ! Y'a quand même de sacré moment dans cette petite série !

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité