Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
21 janvier 2008

Sleepy Hollow

Sleepy_Hollow

Réalisé par Tim Burton, avec (entre autres) Johnny Depp & Christina Ricci

1999

"En 1799, dans une bourgade isolée de la Nouvelle-Angleterre, trois meurtres mystérieux ont été perpétrés en moins de deux semaines: les victimes ont été retrouvées la tête fauchée... Terrifiés, les habitants attribuent ces assassinats à un redoutable cavalier sans tête... Le jeune Ichabod Crane est envoyé sur place pour enquêter."

Ca file le cafard moi je vous l'dis ! Je viens d'écrire l'année de sortie du film... 99... Je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais même été le voir deux fois au cinoche.

Sleepy Hollow c'est un peu, pour moi, le film de Tim Burton qui est le plus étrange. Pas dans l'univers mais dans les sensations. J'aime beaucoup ce film parce qu'il regorge de détails. Il possède un charme fantastique et un visuel hyper accrocheur... Depp est comme d'hab avec M. Burton : Parfait... Mais ! Que dire de ce mais !

J'ai beau l'aimer, il manque un truc... Le film n'a pas d'âme pour moi ! Il n'est pas habité par l'esprit de quelqu'un qui veut le faire vivre. Je ne ressents rien derrière ce film. On ressent tous quelque chose derrière un film : de l'énergie, des idées, de la violence, des problèmes, bref, un film ne peut pas nous laisser indifférent. Et bien je pourrais revoir 100 fois ce film, je ne ressentirait rien ! J'aime beaucoup ces magnifiques tableaux que sont ces plans hyper travaillés, le rythme du film soutenu qui fait que l'on ne pique jamais du nez, etc... Tant de qualités qui me font dire que je ne comprend pas pourquoi je ne ressent rien !

Un film étrange, mais pas pour ce qu'il est, mais pour ce que je ressent quand je le vois... Absolument tout le contraire d'Edward aux mains d'argent quoi !

Scène à retenir : Le flashback sur la mort du cavalier sans tête.

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-être regrettes-tu une époque ou le kitsch et le culcul envahissaient les films de Burton? Les suivants sont tout aussi magnifiques! Je ne vois pas ce qui le différencie des précédents si ce n'est l'absence jsutement de ce côté culcul!? Libre à toi de jugger ces films sans âme, un argument si abstrait qu'il fait de ta critique un memo très personel...<br /> <br /> PS: Ceci n'est pas une contre-attque! C'est un commentaire ;-) je t'aime!
Publicité