Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
20 janvier 2008

Death Sentence

Death_Sentence

Réalisé par James Wan, avec (entre autres) Kevin Bacon & Garrett Hedlund

2007

"Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas. Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils."

Je n'y croyais pas mes yeux ! Mercredi dernier, j'avais, en l'espace de deux minutes deux grandes nouvelles (pour moi) : La première c'était que Southland Tales allait (ENFIN) sortir en DVD aux US (alors qu'il n'est toujours pas prévu chez nous rien qu'au ciné...) et que le dvd allait avoir des sous titres français ! Ce qui voulait dire : Préco direct sur Amazon.com. La deuxième c'était que par je ne sais quel miracle, Death Sentence passait cette semaine en VOST au ciné dans ma ville !

Je me souviens que j'avais acheté Saw à New York (bave), et qu'en rentrant on s'était jeté dessus avec ma Cocotte ! Le film m'avait troué le cul à mort et je m'étais dis : Putain, vivement son prochain film au bonhomme ! Je n'ai pas encore eu la chance de voir Dead Silence mais... J'ai eu la chance ce soir, de voir son troisième film !

Oh my god ! Comment rendre une idée de départ banal et une progression classique, un must du film de vengeance, un exemple PARFAIT de ce qu'est un film jusqu'au-boutiste !  Le film fourmille d'influances diverses, mais il les utilises d'une manière tellement bonne et original qu'elles paraissent nouvelles. Kevin Bacon est tout simplement bon (je ne vois pas quoi dire d'autre que son interpretation m'a fait pleurer...). Les scènes s'enchainent à un rythme de malade et on ne peut jamais reprendre son souffle, il y aura toujours un élément pour que l'on évite de se reposer. Et puis bien sur... une réalisation aux petits oignons ! TOUS les plans de ce film sont foutrement bien travaillé et je ne parlerai même pas de cette scène de poursuite dans le parking qui est tout bonnement splendide et parfaite... bref pour moi, c'est le coup de coeur ! Le film de vengance qui attrape les couilles et qui vous les croquera devant vous en vous fixant dans les yeux : Tes burnes je ne te les rendrais qu'après les avoirs digéré, mec !

Scène à retenir : Rah j'vais me répeter mais la longue course poursuite m'a mis sur le cul ! La fin est terrible aussi ! Et puis cette scène ou il pleure dans sa douche, et puis...

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité