Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
17 janvier 2008

D-War (Dragon Wars)

D_War

Réalisé par Hyung-rae Shim, avec (entre autres) Jason Behr & Amanda Brooks

2007 (2001)

"Faites la connaissance de Buraki, un serpent Imoogi de 200 mètres sorti des légendes de l’ancienne Corée. Son armée, composée de lézards géants, de dragons volants et de dinosaures super intelligents s’apprête à détruire Los Angeles et, éventuellement, le monde entier. Seuls Ethan et Sarah, deux guerriers réincarnés, peuvent sauver la planète en ressuscitant le Bon Imoogi, ennemi juré de Buraki."

Mes amis, fuyez ! Mais attention à mes paroles ! Ne fuyez pas à cause de ces vilaines créatures de synthèse présentes mais fuyez surtout ce film ! Qu'on se le dise : C'est une belle merde !

Alors oui, moi le grand fan de Kaïju Eiga qui, il y a 6 ans, entend parler d'un film Coréen qui va tout déchirer avec des monstres géants en pagaille et des batailles de ouf j'étais tout fou ! Puis, quelques années après, je commences à voir des vidéos, résultat : c'est moche ! Le temps passe et je ne pense plus à ce film... Puis hop ça revient avec une nouvelle vidéo, résultat : c'est toujours moche mais ils ont rajouté des choses. Et rebelote... J'oublis encore le film vu que plus personne n'en parle... et puis l'année dernière grosse annonce : D-War sort en 2007 ! Et c'est partit les Bandes annonces, la promo et tout le tralala ou l'on nous promet le projet le plus démesuré de la Corée, etc... Bah écoutez les mecs ! Rendez moi un bon Godzilla ! Parce qu'au moins, il défouraille bien le père Godzilla ! Vous me faites bien rire avec vos monstres à deux balles qui ne font d'ailleurs, peur à personne (ni aux spectateurs... ni aux acteurs qui n'y croient tout simplement pas !).

Soyons franc, seul les scènes de Rampage (destruction and co) sont sympas (j'ai pas dit d'enfer façon Gamera guardian of the Universe ou Godzilla Tokyo SOS). Mais le reste, oh la la ! Les acteurs sont TOUS mauvais et n'ont aucune densité ! Ils sont plats, chiants et nuls. L'histoire est bidon et pretexte à souhait. Les méchants sont nazes et font rire (et oui ! je ne déconne pas !). Bref, rien a sauvez dans cette bouilli qui aura pris 6 ans de développement ! C'est énorme 6 ans ! Un des plus gros gâchis que j'ai vu de ma vie !

Scène à retenir : L'en a pas... Comme ça c'est vite fais ! Elles sont toutes nuls !

0.5/5 (le virgule 5 c'est pour la destruction... je suis gentil hein !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité