Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
20 décembre 2007

From Dusk Till Down (Une nuit en enfer)

From_dusk_till_down

Réalisé par Robert Rodriguez, avec (entre autres) Harvey Keitel & George Clooney 

1996

"Pourchassés par toutes les polices des Etats-Unis à la suite d’un hold-up aussi lucratif que sanglant, Seth et Richard Gecko fuient vers le Mexique. Là-bas, ils ont rendez-vous avec celui qui leur offrira une nouvelle identité. Afin de passer la frontière, ils utilisent le camping-car d’un ancien pasteur et de ses deux enfants, qu’ils prennent en otage. Arrivés au lieu de rendez-vous, un bar posé au milieu du désert, ils découvrent que l’endroit est en fait un bien étrange repaire. Un repaire au-delà de leurs pires cauchemars…"

Quel délire ! Non mais quel délire ! C'est quand même du pure bonheur ce film et j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas apprecié à sa juste valeur... Serait-ce le côté "deux films en un" qui en rebutent certains ?

Bon je dois avouer que moi et ce film c'est une longue histoire dans l'histoire du commerce !  Je l'ai d'abord loué en vidéoclub, ensuite je l'ai revu à la télé, je l'avais donc en K7. Puis est venu le début de ma (grande) collection de DVD, du coup je me le suis acheté... Mais la copie était dégueulasse de chez dégueulasse et je me souviens l'avoir revendu au bout de 5 minutes de film. Puis j'ai attendu, je l'ai racheté en super édition collector le jour de sa sortie (avec l'excellent making-of qui en montre trop)... Puis je l'ai revendu... pourquoi ? Ben ça fait partie de mes nombreuses crises de "je revends !". Pour finalement le racheté en édition simple mais de bonne qualité. Je me suis juré de ne jamais le renvendre ! J'ai du filer assez de thunes à Robert Rodriguez pour qu'il s'achète une tondeuse à gazon !

DE QUOI JE PARLE PAS DU FILM ?

Mais je fais ce que je veux c'est mon blog ! Bah le film... que dire... Première partie road movie très très bien réalisé et monté, porté par d'excellents acteurs qui s'amusent tellement que ça se ressent à l'écran (et donc ça rejailli sur le spectateur). Et retournement de situation version gore façon Braindead, qui n'est pas la pour me déplaire, ou tout va à 100 % et ou on s'amuse à reconnaitre une galerie de gueule impressionnante venu de tout horizons (Tom Savini, Renny Harlin, etc) Du bonheur quoi ! J'ai jamais vu ses suites par contre... Mais la, c'est une autre histoire !

Scène à retenir : Je dois avouer une chose, je suis fan de gore ! Bien sur, je l'aime ou quand il est décomplexé et donc amusant, ou quand il est justifié par un scénario chouette (donc, pas comme dans A l'intérieur). Mais de ce film, je retiendrais surtout la scène dans le motel que je trouve réellement bien foutu, surtout au niveau du montage et ou finalement on en découvre pas mal sur la personnalité des deux héros !
 

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité