Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
17 décembre 2007

Kamen Rider Ryuki : Episode Final

Kamen_Rider_Ryuki_Episode_Final

Réalisé par Ryuta Tazaki, avec (entre autres) Takamasa Suga  & Satoshi Matsuda 

2002

"13 deck ont été créés pour que 13 guerriers combattent avec les monstres du monde du mirroir. Le destin mit un de ces deck dans les mains d'un jeune journaliste : Shinji Kido. Avec lui, Shinji se transforme en Kamen Rider Ryuki pour protéger les vies des innocents. Mais il y a 12 autres personnes qui ont les mêmes pouvoirs de Rider que lui, certain sont bons, d'autres, au contraire, sont mauvais. Shiro Kanzaki, le créateur des decks rend seulement une chose claire : les 13 riders doivent lutter jusqu'à la fin... et il ne pourra rester qu'un seul Rider."

Bon, vous l'avez bien compris, le synopsis au dessus est celui de la série. Mais là, je vais vous parler du film, qui prend une autre direction de la fin originale de la série (en fait, on peut dévier à partir de l'épisode 46 (47 ?) sur le film).

Ca apporte quoi alors ? Eh bien une fin totalement différente, et finalement c'est chouette. On prend du plaisir à revoir nos personnages et à leur découvrir une nouvelle destinée. Le film reste quand même essentiellement centré sur un nouveau Rider (une Rideuse ;)), qui se bat pour venger la mort de sa soeur. Le film part sur une toute autre direction pour le dénouement et joue ce coup-ci la carte des doubles à l'intérieur du miroir, un peu comme une histoire de fantôme. Du coup on a le droit à un (putain) de double du héros version "Black" de toute beauté !

Mais finalement, même si ça cartonne pas mal niveau action, certaines pistes sont un peu trop vite expédiées et je trouve ça réellement dommage vu que les persos concernés sont très classes. De plus la fin, même si elle est très chouette, est beaucoup moins claquante que celle de la série. D'ailleurs on reste carrément sur sa faim... Bon faut dire j'ai vu la version "Theatrical" et je sais qu'il existe une "director's cut" qui fait 15 minutes de plus...

Fin bref, à conseiller forcément à ceux et celles qui ont apprecié la série, le film est fait pour les fans et vraiment pas pour les gens qui ne connaissent pas les persos (larguage total assuré pour ceux-là !).

Scène à retenir : La baston finale entre le Kamen Rider Ryuki et son double sur le toit d'un immeuble.

2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité