Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
27 avril 2008

Mariés, deux enfants - Saison 01

Mari_s__2_enfants_Saison_01

Réalisé par Ron Leavitt avec  (entre autres) Ed O'Neill  & David Faustino 

1987

"Un couple qui ne cesse de s'insulter, des enfants bons à rien, ce sont les Bundys : Al, misogyne, est vendeur de chaussures pour femmes ; Peg, femme au foyer, est allergique aux tâches ménagères ; Kelly est une ravissante idiote et Bud est obsédé par la perte de sa virginité. La famille la moins conventionnelle de la famille américaine."

J'avais completement zappé de faire ma critique de la première saison ! Bah ouais, je ne regarde pas que des films, je suis aussi friand de série et on peut dire que celle-ci aura marqué le petit écran !

Parce que la ou brille cette série, ce n'est pas dans la mise en scène, ni dans ses scénarios hyper stéréotypés (mais tellement jouissif), mais bien dans l'intepretation et le look général de la série : C'est kitsh, assez grossier (ne cherchez pas non plus les "fucks" à chaque fin de phrase).

D'ailleurs, on remarquera que la série à fait son petit effet vu qu'un grand nombre de série on essayé de l'imiter sans jamais l'égaler. On verra aussi que Matt Groening à du beaucoup aimé cette série lors de la création de sa série Les Simpsons.

Mais la première saison dans tout ça ? Et bien une belle mise en bouche sans atteindre encore tout le peps que l'on commence à sentir à la fin de la saison. Les enfants ne sont pas encore beaucoup présent (même tout simplement absent dans certains épisodes). Mais la série annonce du bon pour la suite ! Un véritable petit plaisir !

Épisode à retenir : Celui sur la bagnole qu'achète Al et son voisin...

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité