Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
25 avril 2008

Hard Boiled (A toute épreuve)

Hard_Boiled

Réalisé par John Woo avec  (entre autres) Yun-Fat Chow  & Tony Leung Chiu Wai 

1992

"En 1997, à quelques mois de la rétrocession de Hong Kong à la Chine Populaire, la ville est entièrement noyautée par la corruption et le crime. Alors que les policiers ont en général baissé les bras, un groupe d'inspecteurs est bien décidé à mettre fin à la suprématie des gangs, qu'ils ont réussi secrètement à infiltrer..."

Oh la... ca fait 5 jours que je n'avais pas vu de film. Un peu normal vu la semaine que je me tape ! Mais hier soir, après un tournage bien remplie et très agréable pour un spot, je me suis dit : allez, détente. Ce qui veut dire pour moi : "un petit film Greg ?"

Et franchement, tant qu'a prendre du bon temps, autant regarder une valeur sur ! Un film que l'on connait parce qu'on sait que ça dépote bien sa génitrice.

Donc pourquoi pas se faire un John Woo de la bonne époque, quand il était encore à Hong Kong et qu'il faisait des bons films. Et ben tiens : Hard Boiled ! Peut être l'un des films d'actions à Gun fight les mieux chorégraphié et mis en scène. On ne peut pas dire qu'on en a pas pour son argent quand on voit son film au père Woo.

Histoire simple du polar : Un flic un peu bourru et casse coup, un autre inflitré et une galerie de méchants dirigé par le formidable Anthony Wong. Mais ne dit pas scénario basique, film basique ! Loin de la ! Tout est mené à 200 à l'heure par des cascades et scènes d'actions totalement spectaculaire... Pas d'images de synthèse ni rien du tout ! La tout est vrai ! Et franchement, y'a pas a dire mais y'a quand même un truc qui s'est perdu en route à ce niveau dans le ciné d'action. La on en prend réellement plein la gueule et on sait que ce que l'on voit est vrai... enfin je m'entend, mais y'a pas de trucages numériques.

Bien entendu, le film est porté par les deux héros aux charisme fou : Chow Yun-Fat et Tony Lung qui nous livre quand même une bien belle performance d'acteur. Bref un film entier, chargé des codes du polar d'action Hk... Le parfait exemple du bon film d'action !

Scène à retenir : Toute la scène dans le hangar, que ce soit la première partie avec les motos, la seconde avec le gros dialogue ou la troisième avec les flics.

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité