Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
5 avril 2008

Freaked

Freaked

Réalisé par Tom Stern & Alex Winter avec  (entre autres) Alex Winter & Randy Quaid 

1993

"Ricky Coogan, célèbre acteur vaniteux de sitcom américain est embauché par l’entreprise EES pour tourner un spot publicitaire concernant leur nouveau produit hautement toxique : le fertilisant chimique ZYGROT 24. En route pour SANTA FLAN ( petite ville d’Amérique du sud ) où aura lieu le tournage, accompagné de son meilleur ami Ernie, véritable obsédé sexuel, ils feront la connaissance de Julie, une écologiste militante. Pendant leur voyage, le trio tombera entre les mains du dénommé ELIJAH SKUGGS, sorte de Monsieur Loyal de cirque et de savant fou qui changera, suite a une opération à base de ZYGROT 24, nos héros en bêtes de foire (Ernie et Julie en siamois et Ricky en demi-créatures hideuses). Prisonnier, le groupe fera la connaissance d’autres monstres plus ou moins loufoques et tentera d’organiser la rébellion pour s'évader."

Petite virée à Paris hier ou, tout naturellement, nous sommes passés dans les boutiques Album... et surtout pour moi, la boutique DVD, véritable mine d'or pour un cinéphile. Et j'y ai vu une perlouse, un film que je louais étant petit dans mon vidéo club et qui s'appelait "La cité des monstres". Ca faisait un bout de temps que je voulais me le récupérer en DVD... Et la je l'ai vu à 10 € neuf dans sa belle édition (anglais sans sous titres...).  Sachant qu'il n'existe pas d'autres édition sous titré : J'ai dis Banco !

Du coup hier, on s'est vautré devant le film. Résultat : Un pure moment de bonheur ! Parce que bon, faut être honnête, y'a des fois, quand ça fait très longtemps que l'on a pas vu un film (depuis l'enfance) on est légèrement déçu mais le capital sympathie mais que bah... On l'aime quand même. Celui c'est carrément l'inverse : je l'adorais étant petit, maintenant je trouve que c'est un film formidable !

Ça dépote, y'a des grosses vannes à tous les plans (ça rivalise facile avec les films des ZAZ), les acteurs se lâchent, on a du caméo (Keanu Reeves en homme chien ! :D), les maquillages sont tout simplement stupéfiant... enfin... Ce film est une merveille ! Peut être l'un des films les plus sous estimé qui existe.

Donc un conseil : Si un jour vous trouvez dans une brocante une K7 avec écrit dessus : La cité des monstres : jetez vous dessus !

Scène à retenir : Beaucoup me font pisser de rire, la scène dans l'avion lors de leur voyage à Santa Flan est superbe. Avec notamment la première apparition du "troll" et le coup de la motte de foin.

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité