Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
24 mars 2008

Die Hard with a Vengeance (une journée en enfer)

Die_Hard_with_a_Vengeance

Réalisé par
John McTiernan avec  (entre autres) Bruce Willis & Samuel L. Jackson 

1995

"John Mc Lane s'est débarrassé par deux fois de groupes de terroristes, mais il n'aurait su prévoir ce qui lui arrive maintenant : auteur d'un attentat meurtrier dans un grand magasin de New York un certain Simon menace de récidiver s'il refuse de "jouer à son jeu". Le flic le plus atypique de la ville peut s'apprêter à passer une journée en enfer..."  

Yippy Kay mother fucker ! Je sais ça ne se fait pas d'apporter un avis sur un film que l'on a pas vu... Mais y'a des fois... Dans tous les extraits et bandes annonces que j'ai vu du dernier Die Hard, je n'ai retrouvé l'ambiance et les particularité de la série (surtout du premier et de celui la... le troisième). Et c'est pas ce tâcheron de Len Wiseman qui va redorer le blason... John McTiernan : REVIENS BORDEL DE MERDE !!!

Après ce message à texte, revenons sur ce film... Oui je sais : Deux films du père John de suite ! Et pourquoi pas un troisième ? Nan... je dois déjà enchainé cette critique par deux autres donc je me calme ;)

Die Hard c'est quoi ? C'est une bonne recette : Un putain de héros qui jure, qui est sale mais qui se bat pour les siens. C'est une unité de lieu bien précise (Un building, un aéroport (enfin...)), et une course contre la montre de malade ! Le troisième respecte tout ça ? OUI ! Haut la main même ! Le héros ? Ben on va lui mettre un sidekick bien cool avec un caractère bien trempé et qui sort des sentiers battues (ce n'est pas un black à blague comme souvent dans les grosses prods ricaine) mais un... Black limite raciste et protecteur. Unité de lieu ? Pas un lieu... tout une ville : New York (Manhattan pour être précis) ! Le réalisateur réussi à ne jamais nous perdre dans ce bordel ambiant.

Scène à retenir : L'arrivée à "Fort Knox" comme le disent si bien les terroristes !

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité