Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
21 mars 2008

Predator

Predator

Réalisé par
John McTiernan avec  (entre autres) Arnold Schwarzenegger & Carl Weathers 

1987

"Le Major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été… dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible Venu d'une autre planète. Un extra terrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Et Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix. "

Rah Yeaaahh ! Putain ce que c'est bon un petit (grand) Predator ! C'est quand même un putain de bon film d'action ! Et pourtant...

Ca a été un gros débat y'a pas longtemps sur le forum de mon association d'ailleurs, parce que quand on regarde bien Predator, on se dit que finalement : Le scénario il est quand même pas brillant. Imaginer. Un Alien débarque sur terre pour récolter des trophées d'humains, il atterri dans une jungle ou, au même moment, un commando supra entrainé va partir dans cette même jungle pour régler une mission dangereuse. Le truc cool ? Et ben l'alien il sera invisible ! OUAIIISS... Ben nan... Dis quand ça, ça pu du cul ton film !

Et pourtant c'est tout le contraire, Sans McTiernan et sa bande au commande, on se serait retrouvé devant un gros nanard même pas digne d'un direct to vidéo à 2€ chez Carrouf. McTiernan magnifie le film, du fond à la forme, il n'oublie rien, développe ses personnages et les rends tous charismatiques. Il fait de la jungle un des personnages les plus important du film et l'utilise de façon admirable (tantôt elle va profiter au Predator, tantôt au héros). Et pour couronner le tout, Il nous balance à la gueule l'un des monstres les plus emblématique depuis Alien... C'est vraiment du putain de bon cinéma ça ! Et je ne m'en lasserai jamais !

Scène à retenir : Tous ! Je pourrais citer "CONTTTAAAAAAAAACT !!!!" ou la scène de préparation de Arnold quand il se prépare à botter le cul du Predator... Bref c'est du ciné avec des burnes !

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ce film que j'ai vu plusieurs fois. On est dans la jungle mais l'ambiance claustrophobique est prenante et j'ai un gros faible pour le predator (qui n'est pas si méchant que ça, il ne tue pas pour son plaisir mais seulement les hommes armés). C'est un des meilleurs rôles de Schwarzenegger.
Publicité