Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
3 février 2008

Ultraman Nexus

Ultraman_Nexus

Série réalisé par Yûichi Abe & Tsugumi Kitaura avec (entre autres) Takuji Kawakubo & Yusuke Kirishima 

2004

"La Terre mène une guerre secrète contre les Space Beasts, organismes de vie inconnus. TLT, une organisation de défense international top secrète, lutte contre cette menace. Kazuki Komon, la nouvelle recrue des Night Raiders, l'équipe d'assault de TLT, se dirige vers le quartier général de TLT quand il se fait attaquer par un Space Beast. Par chance, il est sauvé par un mystérieux géant, connu sous le nom de Ultraman Nexus. Komon est alors absorbé par cette vérité que personne ne connaît... Les mystères concernant les anciens membres des Night Raiders, l'origine des Beasts autant de questions qui sont maintenant posées. Le sort de l'humanité dépend de la lumière Nexus." 

Oh que ça fait du bien ! D'un billet à l'autre mon humeur change. Après un mauvais film, une très bonne série qui se termine. Je viens de terminer en effet ma première série basé sur le personnage ultra populaire au Japon : Ultraman

Et moi qui aime le Kaïju Eiga, j'ai été servi tout du long de cette série qui ne s'essoufle jamais. On arrive très rapidement à s'attacher au héros (qui n'est pas Ultraman). La série est vachement bien mené et arrive toujours à nous surprendre, tant dans son côté sombre que dans celui vachement plus action et SF. D'ailleurs, le fait de voir une série si sombre alors que le personnage d'Ultraman est surtout populaire auprès des enfants au Japon, c'est bizarre. Mais c'est tellement traité avec inteligence que ça passe nickel ! Au moins les enfants la haut grandissent avec des séries qui montrent toujours les vrais valeur de la vie, contrairement aux séries des enfants d'aujourd'hui qui sont ou con, ou naze (a vous de choisir), et qui leur apprennent qu'avoir un portable c'est trop kikoo lol mdr ! Je m'égare... mais je n'en pense pas moins !

La série est en fait en 3 parties qui s'attachent l'une dans l'autre. La série à deux parties bien différente pusique Ultraman change de porteur en cours de route, ce qui amène une toute nouvelle intrigue, mais avec les mêmes personnages. Et le film Ultraman The Next, qui prend toute son ampleur quand on arrive à un certain épisode ou l'on comprendra le pourquoi du film.

Enorme quoi ! Je suis au anges avec cette série qui se termine dans un épisode de toute beauté et qui nous trou le cul avec son twist de malade. Bref, une grande série pour ceux qui aime les Tokus et les Kaïkus... Et pour les autres aussi un peu ;)

Scène à retenir : Je retiendrais ce dernier épisode avec Jun, qui montre une fois de plus que le sens du sacrifice est vraiment encré dans la culture Jap.

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité