Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
3 février 2008

Silk

Silk

Réalisé par Chao-Bin Su, avec (entre autres) Chen Chang & Chun-Ning Chang 

2006

"Une équipe de scientifiques est parvenue à capter l'énergie d'un enfant fantôme grâce au cube inventé par le brillant Hashimoto. L'enfant, isolé dans un appartement désert, marmonne des mots incompréhensibles. Hashimoto enrôle l'agent Ye, qui lit sur les lèvres, pour découvrir ce que l'enfant peut nous révéler sur la vie... et surtout sur la vie après la mort." 

MAIS NOOOOONNNNN !!! Merde à la fin !

Pourquoi je vois de plus en plus de films qui commencent très bien, avec de très bonnes idées de départ et qui se casse la gueule passé la première heure ! Ce qui est con c'est que tout était la pour faire un film de fantôme original. L'idée de départ de melé science et fantastique est bonne. Surtout cette idée avec l'éponge. Tout se passe super, on a le droit à de petits moments de flipe, l'intrigue est bonne et le personnage joué par Chen Chang nous permets de s'attacher à quelqu'un qui garde les pieds sur terre.

Puis vla ti pas que le réalisateur par en couilles avec une sous intrigue. Au lieu de rester concentré sur ce système d'emprisonnement dans l'éponge, il part dans le trype repompe de Ring, femme aux long cheveux qui sort de partout (même d'un bonne de nouille... c'est ridicule). Alors ok, j'adore le genre femme au cheveux mouillés. Mais quand c'est bien réalisé (Ring, Kaïro, etc)... Mais la c'est d'un ridicule. La femme (mère) tue n'importe qui sans vraiment avoir une raison valable. On nous sert du "elle a la haine !"... Nous aussi ! Franchement... C'est un beau gachis !

Scène à retenir : La très bonne scène quand l'inspecteur suit le gamin dans son parcour "de vie". Ne cherchez pas après y'en a plus des bonnes scènes !

1.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité