Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
1 janvier 2008

Death Proof (Boulevard de la mort)

Death_Proof

Réalisé par Quentin Tarantino, avec (entre autres) Kurt Russell & Zoe Bell 

2007

"Pour Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin (Texas), le crépuscule est l'occasion de se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Les trois filles baroudent la nuit, faisant tourner les têtes dans tous les bars et dancings du Texas. Mais toute l'attention qu'on leur porte n'est pas forcément innocente : Mike, cascadeur balafré et inquiétant, les suit sans se dévoiler, tapi dans sa voiture indestructible..."

Bon, avant toute chose : Bonne année 2008 les gens ! Je vous souhaite une année remplie de bonnes choses, ainsi que la santé et un max de ciné en tout genre !

Qui dit bonne année, dit premier film de l'année ! Et ce soir, c'était au tour de Death Proof, l'un des deux films Grindhouse mené par Tarantino et Rodriguez (que j'attend d'ailleurs de voir...).

C'est toujours marrant comment le cinoche de Tarantino n'est finalement composé que de référence. Tout son (ses) film est construit sur tout un tas de choses que l'on peut retrouver (différement) dans d'autres. Mais contrairement à beaucoup de réalisateurs, lui, il sait les digérer pour mieux nous les présenter !

Combien de fois j'ai pesté devant un film qui plagiait limite des classiques (ou non, la n'est pas le problème !) sans retenu ni classe ! Et bien la, ça passe ! Et ça passe toujours ! Mais le père Tarantino n'est pas qu'un mixeur à référence, il sait aussi faire de bon film bien foutu, bien filmé et toujours avec une diréction d'acteur au top !

Pourtant, tout n'est pas parfait au pays de Death Proof. Et même si je l'aime beaucoup je lui reconnais des faiblesses. J'aime énormément les scènes de dialogues dans ses films, mais la, il en a beaucoup trop mis. Enfin... Pas trop, mais avec un tel sujet (c'est quand même un film de série B qui doit défourailler à tout va), il se devait d'être plus pêchu. On se retrouve donc avec un film scindé en deux parties avec comme lien : Stuntman Mike. Et même si le final de chaque segment est des plus jouissif (surtout le deuxième qui est, par contre, une véritable perlouze), nous avons le droit a des dialogues "parfaits", mais finalement trop long et qui n'apporte peu de choses à l'avancé de l'histoire.

Enfin voila, se faire son avis sur un film qui divise autant les "fans" de Tarantio est toujours bon à voir ! Moi en tout cas, je suis pour ! Mais Quentin (parce que ouais je le connais, on était à l'école ensemble) : prochaine fois, plus d'action et moins de bla bla ;)

Scène à retenir : La dernière course poursuite entre les 3 filles et Stuntman Mike, qui se finit de façon ultra jouissive !

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité