Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
22 novembre 2007

Undercover Brother (Opération Funky)

Undercover_Brother

Réalisé par Malcolm D. Lee , avec (entre autres) Eddie Griffin & Chris Kattan 

2002

"Prince de la coolitude et de la black attitude, et agent secret black le plus doué de sa génération, Undercover Brother est le seul rempart contre le complot d’éradication du peuple noir ourdi par le sinistre Mister The Man"

Ce qu'il y avait de bien où j'habitais avant (et ça fait faisait partie des seuls trucs bien), c'était que quand je sortais de chez moi, juste en face, j'avais une boutique de jeux-vidéos et DVD d'occaz. Et comme je suis quelqu'un de très friand de ce genre de choses, le mec a fini par bien me connaitre ! Je me souviens, j'étais ma periode Austin Powers, je me refaisais les Wayne's World (encore et encore) en boucle et me remattais (et oui encore) des films comme Y'a t'il un pilote dans l'avion ou Hot Shots !. Et un jour a voulu que je tombe sur la jaquette de Undercover Brother. Dvd pas cher qui traînait dans un bac... Le mec avait l'air marrant mais je me méfie beaucoup de ce genre de comédie qui, sur le papier, promettent monts et merveilles niveau rire.

Du coup, je suis rentré en vitesse chez moi et après un petit passage sur le net pour lire les critiques j'ai découvert, à ma grande surprise, que le film était une bonne comédie, très bonne même selon certains !

C'est donc ce jour-là que j'ai découvert ce film ! Voila c'était mon histoire, je vous souhaite bonne nuit et continuez à observer le miel... euh... le ciel !



Meuh non c'est pas fini ! Ah ah ! Quel bout-en-train ce petit chenapan des campagnes ! Vous y avez cru hein ? Bon, sans déconner, pour moi, le film est une perlouze comme on en voit maintenant rarement dans la comédie loufoque et cartoon. Tout le monde dit que c'est un Austin Powers en black, et bien... Je dis la même chose ! Et j'irais même à dire que c'est ouachement mieux qu'un Austin Powers. Pour la simple et bonne raison que ça n'arrête jamais ! Ca fourmille de bonnes idées et de référence à la Blackxploitation (?). la BO est d'enfer et on se surprend à bouger notre cul sur les morceaux choisis, les blagues black / blanc font mouche à tous les coups. Mais que demande le peuple !? UNE SUITE BORDEL !!!!!!!!!!!!

Scène à retenir : Nombreuses sont les scènes que l'on retient, mais j'en citerai une comme ça alors : Celle ou M. Feather se surprend à danser sur du Destiny's Child et qu'il s'engueule par la suite !

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité