Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
11 novembre 2007

Memories of Murder

Memories_of_Murder

Réalisé par Joon-ho Bong, avec (entre autres) Kang-ho Song & Sang-kyung Kim

2003

"En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute..."


Bon j'ai rien posté depuis ma critique de Capote et je m'en excuse. En fait j'ai vu le lendemain Memories of Murder... ou plutôt revu. Mais j'ai pas pu faire de critique vu que ça fait deux jours que je tourne et monte pour mon asso et pour des projets perso. Je me rattrape donc avec cette critique qui risque pitète d'être courte vu que je dois partir dans peu de temps (le dimanche, c'est famille).

Véritable coup de cœur lors de mon premier visionnage, Memories of Murder était resté gravé dans ma mémoire (de meurtrier ?). J'avais gardé en tête cette mise en scène somptueuse, ce jeu d'acteurs à la perfection, cette musique fabuleuse (que je vous conseille mais qui est très difficile à se procurer !) et cette fin... que l'on n’a pas l'habitude de voir dans des polars... voire jamais !

Le réalisateur de The Host (raaaaahhhhhhh ---> bave) nous met en scène l'un des plus célèbres fait divers en Corée. Le film apporte alors plein de subtilités comme la confrontation entre un flic purement ancré dans la bourgade (où se passe l'action) et un flic fraichement débarqué de Séoul pour l'affaire.

A noter une très complète édition DVD en France... qui a un très gros défaut (et oui...), le film n'a pas l'étalonnage de l'original. Mais les bonus sont sous titrés en français et ils valent à donf le coup pour ceux qui sont mordus comme moi de ces petites choses ;)

Scène à retenir : Elles sont nombreuses et j'ai du mal à en choisir une... Mais je dirais celle où les deux inspecteurs se prennent le chou dans le bureau, se battent dans un vacarme pas possible, que la musique intervient à la radio et qu'ils sont obligés de mettre leurs différents de côté pour le bien de l'enquête !

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité