Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
28 décembre 2007

Mad Max

Mad_Max

Réalisé par George Miller, avec (entre autres) Mel Gibson & Joanne Samuel 

1979

"Sur les grandes autoroutes désertes d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose des motards hors-la-loi à des policiers Interceptors, qui essaient de triompher de ces parasites au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde décadent, les bons, les méchants et le manichéisme disparaissent, pris au piège de l'instinct qui l'emporte inexorablement sur la raison et l'intellect. C'est ce même instinct qui va pousser un ex-flic, Max ROCKATANSKY, dont la famille a été massacrée, à assouvir son désir de vengeance au volant d'une voiture, sur une autoroute en ligne droite, dans un monde où flics et bikers ont fini par se rejoindre dans une même folie dévastatrice, véritable frénésie de vitesse, de violence et de meurtre."

Oh la la que ça faisait longtemps... Je me demande même après l'avoir vu, si je l'ai déjà vu une fois ! Mais je suis persuadé que oui. J'ai vu quantité de films étant petit et y'en a certains j'ai encore du mal à les remettres... Fin voila pour la petite histoire.

Comme chaque année, M. Sacré (donc moi même) se fait un cadeau (ouah comment il se la pete ce con à parler à la troisième personne). Et cette année, il s'est fait plein de cadeaux ! le DVD de Mad Max en fait parti ! Et y'a pas à dire, c'est quand même un putain de bon film. J'ai plus de souvenirs de Mad Max 2, et ça m'a d'ailleurs surpris que finalement, le premier n'est pas "réellement" un film post apo comme peut l'être le deux (et dans une autre mesure... ou qualité : le trois). Mais ça n'empeche rien ! Mad Max reste un film avec des couilles ! Un film énervé, tout comme son héros qui perd tout ce qui peut lui être proche. Un film plein de rage et jusqu'au boutiste.

Les scènes de caisses d'ailleurs sont particulierement classieuses. Filmées avec la rage ! Mais justement... Ben oui y'a un mais ! Je trouve ça con de mettre des accélerés sur certains plans alors qu'ils se suffisent à eux même (oui je pinaille parce que en fait j'ai pas grand chose à reprocher au film !). Mais la puissance du film rattrape ses quelques défauts qui passent justement trop vite pour qu'on s'en souvienne ! Un classique quoi !

A noter que j'ai découvert que le film avait été doublé en Anglais... pour une histoire d'accent, et que la vrai version est celle en Australien... donc en Anglais mais avec un accent bien particulier. Y'a pas a chipoter : Regardez la VRAI version en VO Australien.

Scène à retenir : SPOILER Cette putain de scène ou la femme et le gosse se font buter et ou, Max, court... SPOILER

4/5 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité