Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
23 décembre 2007

Gantz

Gantz

Réalisé par Ichirô Itano, avec (entre autres) Daisuke Namikawa & Hitomi Nabatame 

2004

"Keï Kurono et Kato Masaru, deux anciens camarades de lycée, sauvent la vie d'un clochard ivre mort, tombé sur une ligne de métro. Ce geste héroïque aura malheureusement une conséquence désastreuse : la mort des deux jeunes garçons fauchés par le train. Décédés, Keï et Kato se "réveillent" dans une pièce, en compagnie d'autres individus, morts eux aussi. Au centre de la pièce, une sphère noire appelée Gantz. Celle-ce leur confie des armes high-tech, des combinaisons et une mission : tuer une multitude de créatures. Les "morts" sont transférés en ville et la chasse commence. Elle sera d'autant plus brutale que seuls ceux qui survivent à la traque pourront prétendre revenir... à la vie."

Adapté du manga du même nom, Gantz est une série de Sf orienté gore et sexe. Bien sur, la limité à des scènes de mecs qui éclatent et qui forniquent serait réducteur ! La série est quand même très orienté critique social et surtout sur la politique du Japon et le comportement de la jeunesse face aux médias.

La série comporte quand même un paquet de message assez intense mais pas toujours traité de manière très intéligente. Ainsi on pourra regreter le traitement trop naïf de certains sujets un peu délicats qui font du coup un peu tache quand ils sont comparé au reste de la série.

J'adore le manga, je n'ai lu que 3 tomes (sur 21 actuellement... Mais à presque 10 € le tome ça refroidi !), mais le look et l'ambiance m'on tellement plu que quand Asian Star s'est décidé à sortir à série en DVD je n'ai pas hésité. Soyons donc franc : La série, même si je n'ai pas assez lu encore le manga, ne vaut pas le manga justement ! J'ai la forte impression que la série à été développé en même temps que le manga et du coup on se retrouve avec des épisodes de remplissage inutile et qui tire en longueur. Surtout que ces épisodes dénotent vachement avec le reste vu qu'ils sont graphiquement en deça des autres (et pas seulement au niveau de l'animation).

Alors sachez une chose, la série est très répétitive, la série est quand même basé sur un concept qui ne sera d'ailleurs nullement révélé ! La fin laisse un goût amer et on ne sait pas trop quoi en penser même si les trois derniers épisodes sont très denses !

Scène à retenir : La majorité des épisodes les plus intenses sont ceux dans le temple. Je retiendrais donc l'arrivé du gros Boudha !

2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité