Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
27 avril 2008

Black Snake Moan

Black_Snake_Moan

Réalisé par Craig Brewer avec  (entre autres)Samuel L. Jackson & Christina Ricci 

2006

"Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d’une fille couverte d’ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. "

Par où commencer... Raz le bol ! Ouais c'est pas mal... et puis ça fait peur, déjà on se dit : Putain il a pas aimé ce bon film ? Non du tout... Raz le bol des films mal vendu ! Quand on lit la jaquette de Black Snake Moan... on s'attend à tout sauf au vrai film ! Je pense que y'a des jaquettes qui se font juste sur le visuel et sur le pitch du film... "Ouais c'est un black qui enchaine une petite nana nympho... ouais... La nana a un peu de sang sur elle alors ça doit être un peu film d'horreur... et pis regarde l'affiche, elle est un peu taché et reprend certains codes beaucoup utilisé dans des films assez crade comme la série des Saw... Allez banco !

Sauf que non ! Messieurs, changez de métier ou regarder le film avant d'en parler ! Black Snake moan, c'est un film sur le blues avant toute autre chose ! C'est une métaphore sur les émotions du blues et ou deux personnages opposé vont devenir très proche et apprend l'un de l'autre.

Parce que si y'a un truc qui prime plus que tout dans ce film c'est la musique (et en plus M. Jackson (non pas Micheal) interprète ses zics, mais en plus il forme un duo parfait aux côtés d'une Christina Ricci plus sexy que jamais. Bref y'a pas à s'étendre des plombes. Certe on peut reprocher à certains passages de casser doucement le rythme du film mais qu'on ne le traite plus jamais de film d'horreur... bande de nazes...

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité