Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
14 avril 2008

Invisible Waves

Invisibles_waves

Réalisé par Pen-Ek Ratanaruang avec  (entre autres) Tadanobu Asano  & Hye-jeong Kang 

2006

"Après avoir supprimé l’épouse adultère de son patron sur les ordres de celui-ci, Kyoji, un jeune cuisinier japonais, part se faire oublier en Thaïlande. Sur le bateau qui l’emmène à Phuket, il rencontre Noi, belle jeune femme mystérieuse, qui voyage avec son bébé. Il s’aperçoit bientôt qu’il est suivi et comprend qu’on cherche à l’éliminer..."

Film étrange ! Misant avant tout sur une ambiance lourde et noir, noyé dans un monde vide (et pourtant les pays d'Asie sont remplies de monde) et triste. Amateur d'ambiance lente et de photo superbe, ce film est la pour vous !

Les autres, allez voir ailleurs si le film n'y est pas, sinon vous allez sombrer parce que vous allez trouver ça ou trop lent, ou trop chiant, ou trop... enfin pas assez ! Le film est un peu comme un rêve sous calmants ou le héros n'arrive pas à s'en défaire alors que lui, tout ce qui veut finalement, c'est qu'on le laisse tranquille ! Mais vu qu'il en a gros sur la patate quand même, il va s'accrocher... même si d'autres ne le voit pas d'un bon œil !

Véritable film noir qui joue beaucoup sur le contraste de l'image (et donc des personnages). Chaque personnage possède un secret que l'on découvrira à un moment donné, le plus gros des connards aura une espèce de sympathie vers la fin, et vice et versa.

Mais la ou le film est fort, c'est dans sa photo : C'est sublime, Christopher Doyle sublime toutes les ambiances en les cadrants et les éclairant d'une putain de façon qu'on est de suite plongé dans un monde différent du notre. Très fort !

Scène à retenir : Quand le héros découvre sa chambre dans le bateau... D'ailleurs j'ai oublié mais il y a une super ambiance sonore dans ce film, en parfaite adéquation avec l'image.

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me rappelle m'être ennuyée en voyant ce film mais j'ai en effet des images qui me sont restées comme la cabine de bateau. On ressent presque la claustrophobie du héros.
Publicité