Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
14 janvier 2008

Bus Stop

Bust_stop

Réalisé par Joshua Logan, avec (entre autres) Marilyn Monroe & Don Murray

1956

"Bo, un jeune cowboy sans expérience des femmes, quitte pour la première fois son ranch afin de participer à un rodéo dans l'Arizona. Au 'Dragon bleu', un bastringue de Phoenix, Bo fait la connaissance de Chérie, une chanteuse de petite vertu. Il tombe éperdument amoureux d'elle et décide, coûte que coûte, de l'épouser."

Vous savez pitète que je suis graphiste, et je m'occupe, entre autre, du design d'un site de collectionneur de DVD (Exclusif). Et pour les 1 an du site, le créateur à lancé un jeu concours dans lequel les participants devaient prendre en photo un coffret DVD dans une situation drôle (ou autre). J'ai participé et... j'ai gagné un prix ! Et la semaine dernière j'ai reçu un jolie cadeau surprise : Un superbe coffret numéroté de Marilyn Monroe ! Doublement content parce que, honte à moi, je n'ai jamais vu un seul film avec la femme qui marqua toute une génération !

Et je dois dire que c'est très plaisant ! Je découvre une femme pleine de peps et de charme qui sait admirablement bien joué la comédie. Bon, faut avouer que le film est la parfaite leçon du : comment réussir une comédie romantique à Hollywood en 3 étapes. La réalisation est vraiment académique, ce qui à quand même l'avantage de ne jamais décevoir (même si j'aime la prise de risque, c'est à ça que l'on reconnait les "vrais" réalisateur).

Nous avons même le droit au boulet de service qui est, il faut le reocnnaitre, foutrement insuportable dans son rôle de simplet cowboy sans gêne ni éducation. Mais tout est la pour que tout se finisse par le happy end de service ;)

Scène à retenir : La scène du bar est tout simplement marrante, surtout quand Bo s'en mêle et demande à la foule de la fermer pour écouter son "ange".

2.5/5 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité