Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
8 janvier 2008

A night at the Roxbury

A_Night_at_the_Roxbury

Réalisé par John Fortenberry , avec (entre autres) Will Ferrell & Chris Kattan 

1998

"Les frères Butabi, deux Américains très moyens, n’ont qu’un but dans la vie : devenir les princes des nuits chaudes de Los Angeles. Le hasard d’une rencontre avec Richard Grieco, un habitué du Roxbury, la boite à la mode de toute la jet set, leur donne enfin l’occasion d’accéder à ce monde peuplé de stars et de créatures de rêve. Tout y est luxe, ivresse et frénésie…"

Ce film ne vous dis surement rien mais je suis sur que vous avez déjà vu une petite vidéo. Souvenez vous : Jim Carrey, Will Ferrell et Chris Kattan dansant comme des cons sur "What is love ?" de Haddaway ! Mais si !!! (si la réponse est non... courez sur dailymotion ;)).

Et bien ce qu'il faut savoir, c'est que ces cocos, tous habitué du célèbre show Saturday Night Live, ont fait un film sur ce sketch (ou l'inverse mais ça m'étonnerait !). Le seul bémol du coup c'est : exit Jim Carrey... Mais perso, ce film c'est tellement rafraichissant et chargé d'humour qu'il serait grave de s'en priver pour cette simple raison ! Surtout que Chist Kattan est d'enfer (C'est le M. plume de Undercover brother) et Will Ferrel parfait dans le rôle du frère un peu benêt !

Bien sur, c'est construit de la même manière que toutes les comédies qui sortent du gang Ben Stiller and co. Mais vraiment : Peu importe tant que c'est bon ! Et la on se retrouve devant 2 persos terriblement cons et attachants à la fois. Alors si comme moi vous avez passé votre jeunesse à regarder Dance Machine, à Acheter les Top DJ et les "plus grandes discothèques du monde Vol. 14", vous allez être aux anges !

Je n'ai qu'un reproche : Finalement, c'est trop court !

Scène à retenir : Il y en a tellement. Mmmhh... Will Ferrel racontant en pleurant à une femme (aussi en larme) pourquoi les fleurs en plastiques c'est mieux que des vrais !

PS : Pour ceux qui voudraient se payer le film : Le dvd zone 2, contrairement à ce qui est noté sur la jaquette, ne possède NI BANDE SON EN VF (on s'en fou !) mais surtout PAS DE SOUS TITRES FRANCAIS (que anglais) !

3.5/5 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas vu ce film (j'aimerais... et ce depuis fort longtemps...) Je suis un grand grand que dis-je GRAND fan de Will Ferrell (enfin surtout au SNL... et chez Kevin Smith et Mike Myers bon ok et Ricky Bobby...)<br /> J'ignorais par contre que le film était inspiré du sketch...<br /> Pour le zone 2 c'est le zone 2 français ou anglais?<br /> <br /> ps: c'est vrai que y'a un air avec Chris Kattan !
C
Vilain Lou qui a la modestie de dire que Chris Kattan, c'est son clone ! ;)
Publicité