Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
21 décembre 2007

Crimewave (Mort sur le gril)

Crimewave

Réalisé par Sam Raimi, avec (entre autres) Paul L. Smith & Louise Lasser 

1985

"Par une nuit d'orage, à Denver Colorado... Vic Ajax, le héros, va se mettre dans de sales draps. Non seulement parce qu'il est amoureux, mais surtout parce que son patron a décidé cette nuit de se débarrasser de son associé."

De nos jours, quand vous posez la question à un jeune si il connaît Sam Raimi, il vous répondra "Beuh ouais connard, c'est le mec qu'a fait les Spiderman !"... Et ben moi le jeune je l'emm... Enfin... Je lui demande d'aller s'acheter une culture ! Parce que Sam Raimi il en a fait des films avant !

Crimewave est en fait son deuxième film, juste après Evil Dead (sans compter son moyen métrage). On y retrouve d'ailleurs ses influences cartoon qui sont très présentes dans le film, ainsi que son acteur fétiche : Bruce Campbell (oui oui, Ash !). Et c'est aussi, son premier film de studio... et ça se voit ! Le bonhomme n'est pas vraiment à son aise et son sent que le film ne trouve pas son rythme. Alors que le premier Evil Dead est une petite merveille du ciné bidouille, celui-ci fait terriblement sheap... et pas toujours dans le bon sens.

Alors bien sur certains passages sont très chouettes et le film se laisse voir. Mais le film souffre d'un rythme pas toujours soutenu ce qui est vraiment dommage (d'ailleurs c'est bizarre vu la courte durée). Donc si vous aimez ce réalisateur vous prendrez du plaisir à voir ici et la des références à ses films futurs, comme le thème du mec naze qui devient super héros... Mais sinon, le film est loin d'être un chef d'oeuvre.

Scène à retenir : Même si elle est verritablement vide, la course poursuite de fin sur l'autoroute vaut quand même le détour !

2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité