Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik'o'Maniak
30 novembre 2007

Critters 4

Critters_4

Réalisé par Rupert Harvey , avec (entre autres) Don Keith Opper & Terrence Mann 

1991

"Au moment de détruire les derniers œufs Crites, Charlie est averti par Ug qu’il s’agit des derniers spécimens existants et qu’il lui est donc interdit d’exterminer une espèce en voie d’extinction. Une capsule est envoyée sur Terre pour récupérer les œufs mais Charlie se retrouve coincé à l’intérieur. La capsule repart dans l’espace avec Charlie congelé à l’intérieur."

C'est une blague ? Comment une série avec un tel charme a pu donner naissance à une telle bousasse ? Le résultat est tout bonnement honteux !

Reprenant exactement là où le troisième s'était arrêté, le film vire SF et oublie la joyeuserie gore qui faisait le charme des deux premiers (et surtout du deuxième !). Mais virer SF n'est pas forcément une mauvaise chose... quand c'est bien réalisé ! Muni d'un casting 50/50 (entendre par là de très bons acteurs (Angela Basset, Brad Dourif) et de très mauvais acteurs (je ne les citerai pas, vous ne vous en souviendrez même pas !), le film s'enlise et s'encroûte dans un ramassis de clichés. C'est tout bonnement du repompage à 10 francs ! On prend un zeste de Die Hard, une pincée de Star Wars, une bonne dose de Gremlins (et encore...) et un baril de(s) Alien et vous obtenez... une mer... Critters 4 ! Choueeeettte ! Il est où le sac à vomi ?

Mais le pire, le pire du pire... C'est que dans l'espace, personne vous entendra vous ennuyer comme des rats morts d'une grippe spatiale atomique.

Scène à retenir : Aucune, remattez le 2, ça vaudra mieux !

0/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité